Les Beatles et la Presse Française

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 4 juillet 2010

Salut les Copains - 1967 - N°61 - Août


Mais le comble du raffinement semble avoir été atteint avec la sortie de leur dernier album « Sergent Pepper's lonely hearts club band » qui élève la musique de variétés vers un niveau peut-être jamais atteint auparavant. Une des explications les plus simples de ce changement d'orientation de la « musique Beatles » réside dans le fait qu'ils ne sont plus soumis aujourd'hui à des contigences commerciales

Lire la suite

lundi 14 juin 2010

Les Rockers - 1967 - N°3 - Septembre


Récemment, E.M.I. a calculé que les ventes mondiales des disques des BEATLES approchaient les 200 000 000 d'exemplaires. (Un album 33 tours étant compté pour Six 45 tours, et Un super 45 tours pour Deux 45 tours)

Lire la suite

lundi 7 décembre 2009

Harmonica Accordéon et Musique - 1967 - N°37 - Juillet


Avez-vous vu « Blow-Up » ? sinon faites-le, et vous en saurez plus long sur la musique Yéyé qu'en feuilletant toutes les revues musicales. Le renouveau de l'Angleterre, les BEATLES, les ROLLING-STONES, les TROOG, les ANIMALS, etc., on en parle beaucoup, peut-être de trop, sans vraiment nous éclairer sur la signification de ce phénomène. Mais ce qu'il s'en dégage c'est le lien entre la musique culturelle et ce renouveau anglais, cette espèce de nouvelle moralité, de nouveau comportement de la « New Génération ».

Lire la suite

jeudi 12 novembre 2009

Formidable - 1967 - N°17 - Février


Le fait que pendant plusieurs mois, nous nous soyons séparés est un enrichissement. Chacun de nous fait des expériences dont les autres peuvent bénéficier. Et puis, si par malheur nous nous séparions, c'est en tant que groupe. Nous resterions toujours de bons copains. L'argent n'est pas en cause. Bien sûr, nous pourrions nous dispenser de travailler si nous le voulions. En réalité, il y a tellement d'intérêts en jeu (nous sommes cotés en Bourse de Londres comme tu le sais), qu'il serait bien difficile de nous séparer. Nous sommes enchaînés par notre succès même !

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2008

Rock & Folk - 1967 - N°10 - Aout - Septembre


Les Beatles savent bien qu'en agissant ainsi, ils risquent de s'aliéner une partie de leurs fans adolescents. Tant pis ! Ils n'ont plus quinze ans et il leur semblerait maintenant ridicule et hypocrite que de vouloir faire semblant. Doit-on, parce qu'on est parvenu à la célébrité à un certain âge, refuser à tout prix d'évoluer? Or le grand problème des Beatles était précisément d'évoluer, sans pour cela vieillir ou même abrutir, comme c'est, (hélas !) bien souvent le cas

Lire la suite